Yoga décembre : Dualités de décembre, recherche d’équilibre au coeur des contrastes

❄️/🔥Le froid et l’humidité se sont maintenant bien installés et les jours seront les plus courts de l’année. Face à ce froid et à cette obscurité, je vous invite à devenir source de chaleur et de lumière en explorant le mouvement du corps, la respiration, et en entreprenant un travail mental de visualisation.

🥳/ 😴 En décembre, nous pouvons ressentir la fatigue accumulée au fil de l’année, signalant le besoin de ralentir. La nature elle-même a déjà amorcé ce processus de ralentissement dès le début de l’automne. Malgré cela, décembre est souvent associé à une frénésie d’activités, que ce soit dans le domaine professionnel avec la clôture de projets, ou dans la sphère privée avec les festivités de fin d’année, parfois épuisantes à jongler d’un événement à un autre, à éprouver notre corps avec des repas un peu trop copieux et festifs, à se coucher au beau milieu de la nuit. C’est pourquoi je vous invite à profiter d’un moment sur votre tapis pour vous ressourcer, même au cœur de ce tourbillon environnant.

Les fêtes de fin d’année ne revêtent pas la même signification pour tout le monde. Pour certains, c’est un moment de bonheur, synonyme de retrouvailles et de partage, mais cela n’est pas universel. Chacun doit pouvoir vivre cette période à sa manière, sans être assujetti aux pressions liées à la fête, à la surconsommation ou à l’excès. Prenez le temps de vous retrouver sur votre tapis et de réaligner vos actions avec vos valeurs, d’écouter et d’honorer vos besoins.

⌛Enfin, décembre peut être synonyme de bilan annuel, et d’anticipation du renouveau associé à l’année à venir. Ce sera donc un mois très intéressant pour travailler l’ancrage dans le moment présent.

J’espère que ce thème du mois vous inspire. Retrouvez moi pour un instant yoga sur Toulouse dans le Quartier du jardin des plantes ou en ligne.

A très vite sur le tapis ! Retrouvez moi pour un instant yoga sur Toulouse dans les environs du jardin des plantes/Busca/Palais de Justice/Saint Michel ou en ligne.